top of page

Mon parcours

J’ai eu le privilège que l’art, la nature, le soin, le mouvement et l’humour m’ont inspiré, m’ont orienté et me font avancer sur le chemin de vie. D’abord physiothérapeute à Berlin, je me suis formée dans l’approche psychosomatique de la Méthode Feldenkrais, dans la pratique et la sagesse du QI Gong et du Yoga ainsi du Mindfulness, connus sous « La pleine conscience » dans les pays francophone. Diplômée de l’école d’Art-thérapie Arthéa à Genève depuis 2007, j’ai exercé mon métier d’art-thérapeute dans divers instituts médicoéducatif, médicaux-sociales à Genève et aussi pour des associations dans le milieu précarité et addiction, réintégration sociale ainsi pour un musée à New York. J’ai fondé ma pratique indépendante Atelier Passage en 2010. La médiation par la Thérapie Lumière-Ténèbres-Couleurs, Méthode Collot d’Herbois, approfondit mes connaissances et recherches dans la thérapie par la peinture. Depuis 2019 je soutiens l’équipe de formateurs de l’école Arthéa avec des ateliers peintures et des supervisions.

250330_Brigitte_Buss_281.jpg
250330_Brigitte_Buss_335.jpg

Mon approche

Nul besoin d’avoir des expériences artistiques préalables. Le but de l’art thérapie n’est pas de créer un œuvre artistique, mais d’entrer dans un processus permettant une mise en action, prise de conscience, une transformation et régénération des forces vitales.  

L’art thérapie par la médiation peinture et dessin aide à retrouver l’ancrage, l’orientation et l’équilibre intérieur, aide à gérer du stress et à oser un lâcher pris. L’art thérapie est un ressourcement, restore les forces vitales et renforce le système auto-immunitaire. Elle diminue les douleurs et soutient une médication.

La thérapie par la médiation Lumière-Ténèbres-Couleurs s’adresse à la personne entière dans sa globalité physique et psycho-spirituelle.

bottom of page